lundi 9 mai 2016

Photomontage des 3 totems avant réalisation 

Un événement culturel et artistique unique à Périers.

Dans le cadre de l’opération de revitalisation du bourg de Périers et de développement du territoire, des fonds dédiés permettent de proposer une animation artistique exceptionnelle à Périers, du 15 avril au 27 août, axée sur la photographie.
Un collectif d’artistes-photographes, issu de l’association de médiation artistique « Le Lamobylette », sillonnera le bourg de Périers au mois d’avril et de mai pour collecter des portraits.
Habitants, passants, usagers du bourg, vous serez invités à prendre la pose dans la ville, et à faire voir aux photographes Périers vu par vos yeux. Le centre de loisirs proposera durant les vacances scolaires aux enfants et aux adolescents de participer au projet, à travers des stages de création, encadrés par les photographes du Labomylette. Au fur et à mesure, durant deux mois, d’avril à mai, des dizaines de prises de vue seront réalisées. Elles seront toutes affichées sur la place du général Leclerc, sur des totems de bois mis en place pour l’occasion. Chacun pourra découvrir ainsi les créations éphémères des artistes, voir son portrait ou celui de son voisin, au travail, dans son jardin, en train de faire ses courses, en route pour l’école, ou pour le marché….  Le projet se veut une invitation à redécouvrir les lieux de vie du bourg à travers le regard d’artistes photographes.

 Cette expérimentation artistique s’achèvera à la fin du mois de Mai, pour laisser place début Juillet à une véritable exposition, qui se tiendra Place du Général Leclerc durant tout l’été. Une cinquantaine de clichés seront sélectionnés par les habitants et imprimés en très grands format, couleur et noir et blanc, sur bâche et sur dibon. Ces grands formats seront exposés en plein air et en accès libre. Cette exposition permettra aux Prisiais et aux habitants des alentours de voir leur bourg à travers l’œil d’artistes-baroudeurs ayant arpenté les rues du bourg, les entreprises, les commerces, le parc, les jardins, les places, les ruelles, bref, tous les lieux de Périers qui auront attiré leur curiosité et attisé leur créativité. Elle permet aussi d’offrir une vitrine touristique originale pour le territoire, à travers la mise en valeur d’œuvres photographiques au cœur du bourg, dans une installation scénographique gratuite et ouverte à tous. 


Opération soutenue par le Parc Naturel Régional des Marais du Cotentin et du Bessin, le conseil départemental de la Manche, les fonds Leader et l’Europe, le Fonds National d’Aménagement du Territoire. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire